En 2015, la chanteuse Sandra Rehder fait la connaissance de la pianiste et compositrice suisse Mary Freiburghaus. En février 2016, les deux musiciennes présentent pour la première fois des concerts de tango à Fribourg, Olten et Berne. Le succès de ces expériences les conduit vers une nouvelle collaboration; elles décident alors de donner une voix propre à leur projet.
Considérée comme l'une des grandes voix actuelles, Sandra Rehder représente le Tango des femmes d'aujourd'hui. Elle a commencé ses études musicales en 1986 avec la guitare classique, le chant et l’expression corporelle à San Rafael en Argentine. En 2001, elle s’établit à Barcelone où elle développe une intense activité en tant que chanteuse et productrice. Elle a fait des tournées de concerts à Istanbul, en Argentine, en Italie, en Suisse, en France, en Angleterre et en Finlande. Elle distingue par son interprétation d’une qualité exceptionnelle et par sa présence scénique remplie de force et de passion.
Mary Freiburghaus a jeu pianistique subtil qui voyage dans un équilibre parfait entre le tango traditionnel et le jazz contemporain. Elle a réalisé sa formation musicale de piano au Conservatoire de Fribourg et a obtenu un Master en composition à la Haute Ecole des Arts de Berne, avec une partie de ses études réalisées à la Haute Ecole des Arts de Zürich et au Conservatorio Santa Cecilia à Rome. Elle a également participé à des cours de piano jazz à New York et à des cours de piano tango à Buenos Aires avec le pianiste Nicolás Ledesma.
Le duo présente cette fois un répertoire qui inclue des classiques du tango - avec des œuvres d’auteurs tels que Carlos Gardel, Homero Manzi, Enrique Cadícamo, Eladia Blázquez et Astor Piazzolla - ainsi que de nouvelles créations qui ont des sonorités qui vont du tango au folkore argentin, composées par des poèmes de Sandra Rehder et par la musique de Mary Freiburghaus.